Toggle Header

Tuck the Darkness – BOWERBIRDS

clipotheque_bowerbirds_tuck_the_darkness_bandeau

Après avoir visionné ce clip, vous ne regarderez plus les poissons de la même façon. Peut-être même que vous n’en mangerez plus jamais de votre vie. C’est dire si la vidéo qui illustre la chanson Tuck the Darkness des Bowerbirds est marquante et émouvante. Le groupe folk venu de Caroline du Nord vient tout juste de publier The Clearing, son 3e album.

Nous avons affaire à un très beau conte. Le héros de ce court-métrage est un petit garçon qui a le bonnet le plus cool du monde. Ce petit bonhomme est fasciné par les poissons et il ne peut se résoudre à les voir sans vie et posés dans la glace du rayon poissonnerie.

Toutes les scènes de ce clip aquatique sont poétiques, même celles qui prennent place dans les allées d’un supermarché ou dans le cabinet d’un dentiste. On a presque l’impression d’être dans un rêve, notamment lorsque cet enfant se transforme lui-même en un joli poisson doré.

La réalisation est signée par Carlos Lopez Estrada, un cinéaste très doué dont on vous propose en bonus le court-métarge Bear dans lequel on peut voir le même petit acteur, Garren Stitt.               (R.B.)


 


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *