Toggle Header

Frànçois pour Françoiz : une reprise et un clip

François & The Atlas Mountains ennemi invisible breut music video clip

L’idylle musicale entre Françoiz Breut et François & The Atlas Mountains avait débuté sur E Volo Love, dernier album en date de la formation au sobriquet montagneux. Sur le morceau « Cherchant des ponts », la voix délicate de Françoiz Breut venait ainsi se poser sur les mélopées de son homonyme (ou presque).

C’est aujourd’hui un joli retour d’ascenseur qu’effectue François Marry (à la tête des montagnes de l’Atlas) en signant une reprise du titre « L’ennemi invisible » et qui témoigne du mal de vivre à côté d’une menace fantôme. Superbe et presque claustrophobique, le morceau s’accompagne d’un clip réalisé par François en personne.

A l’image de certaines de ses précédentes productions visuelles, le tout a été façonné à l’aquarelle et en image par image. Sur fond noir, des images inquiétantes et lumineuses défilent sous nos yeux. D’une beauté plastique indéniable, les plans du clip n’en sont pas moins difficiles. S’inspirant de deux documentaires sur la catastrophe de Tchernobyl (puisque c’est bien de nucléaire dont on parle ici), le film réussit un compromis malin entre rigueur des formes et liberté esthétique.

 

PS: Nous avions, il y’a quelques temps, interviewer Frànçois. Retrouvez l’entretien ICI

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *